L'or a récemment gagné 3,5% en un jour. Pas mal. Ce qui nous plaît surtout, c'est que les 865$ ont bien résisté et que l'once est repassée au-dessus des 900$.
Normal. L'inflation continue de hanter les marchés et le Dollar se fait encore une fois malmener. Les marchés actions plongent, comme nous le voyons tous depuis le début d'année. Il faut dire que le pétrole à 143$... ça n'aide pas !
Oui, mais peu importe les causes : aujourd'hui les deux tiers de la population mondiale doivent se préparer à vivre avec une inflation à 2 chiffres. L'économie s'essouffle et le spectre de la stagflation des années 70 donne du fil à retordre à nos banques centrales, qui n'a qu'une seule réponse à proposer : augmenter les taux.
Le souci, c'est que toutes les opérations de sauvetage semblent un peu vaines.
Du coup ce qui ressort de tout cela, c'est l'évidence même : il vous faut de l'or. Vous devez avoir de l'or, le métal qui a toujourd été un rempart dans la tempête. Que ce soit dans une stratégie conservative ou au contraire agressive ; que vous tradiez des ETF, des grammes d'or ou que vous fassiez des allers-retours ; que vous vous positionniez sur un plus long terme ou que vous cachiez des lingots sous votre matelas, vous n'avez plus le choix. Pour moi, nous visons toujours les 2 000$ l'once (soit environ 1 350€) ; il y aura des allers-retours à faire d'ici là.
Vous avez plein de manières de vous positionner sur l'or. Mais choisissez-en une !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Bonjour et merci pour cet article, mais comment investir sur l'or?
Envoyé moi votre adresse mail pour que je puisse vous répondre. Merci
Enregistrer un commentaire